La postménopause

Publié le par eb_nikken

La postménopause désigne les années qui suivent la ménopause – 12 mois après la dernière menstruation. Les ovaires cessent leur fonctionnement et la femme devient stérile.
 
Les taux d'œstrogène et de progestérone continuent à chuter et à fluctuer pendant la postménopause. Ainsi les symptômes qu'une femme peut éprouver ne s'arrêtent pas nécessairement tout de suite, mais peuvent durer un certain temps avant de disparaître complètement.
 
D'autres effets dus aux niveaux bas d'œstrogène demeurent même après les années de transition de la ménopause. La peau a tendance à perdre les protéines (collagène). Cela la rend plus sèche, plus fine et plus sujette aux démangeaisons. Il peut y avoir moins de poils pubiens et sous les aisselles. Certaines femmes connaissent une augmentation des poils faciaux.
 
Le manque d'œstrogène à tendance à affiner les tissus du vagin, ce qui rend les rapports sexuels douloureux. L'appareil urinaire et le plancher pelvien connaissent un affaiblissement. A cause de cela les femmes peuvent être atteintes d'infections urinaires plus facilement. Certaines femmes éprouvent une incontinence à l'effort qui survient lorsque la pression intra-abdominale est plus élevée que la pression urétrale, par exemple lorsqu’elle tousse, rit ou se lève
 
Risques pour la santé pendant la postménopause
 
Il y a également des changements à long terme et des problèmes affectant les femmes post-ménopausées dues à la diminution des niveaux d'œstrogène. Les deux risques principaux sont l'ostéoporose et la maladie cardiaque.
  • Les os : l'œstrogène aide à maintenir les os en bonne santé en gardant un bon équilibre entre l'accumulation et l'érosion osseuse. Par conséquent, étant donné la diminution de l'œstrogène et de la progestérone presque inexistante qui contribue aussi considérablement à la santé osseuse, la densité des os diminue entraînant parfois l'ostéoporose.
  • La santé cardio-vasculaire : l'œstrogène contrôle la production du cholestérol de manière à limiter l'accumulation de plaques dans les artères coronaires. Après la ménopause, les niveaux de lipides, en particulier le cholestérol des lipoprotéines à basse densité (LDL - mauvais), augmentent chez la femme. Les niveaux de cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL - bon) diminuent. Cela signifie que le gras a de fortes chances de s'accumuler sur les artères, réduisant de ce fait le flux sanguin vers le cœur.
La solution peut être naturelle. En effet, Nutri5 se veut une solution sure et naturelle. Pour découvrir Nutri 5 cliquez ICI.

Le code d'accès est NIK0710-29162401  (valable jusqu'au 11/07/2010, au dela le demander à l'adresse mail sur le site)

Publié dans Ménopause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou! Je suis allée voir ton site. Il a l'air très bien ton produit. Bon, perso je suis une chanceuse car je ne connaîs pas tous ces problèmes mais j'ai des amies qui me racontent et ça fiche la<br /> trouille.....Il faut dire aussi que je prends depuis des années, des vitamines, des oligo-éléments, que je diffuse bien deux fois par jour des huiles essentielles et tout va bien. Pour le sommeil,<br /> je suis juste une petite dormeuse et un peu une hyperactive, mais à part ça, aucun problème....et depuis que j'ai perdu mon surplus de gras, ce n'est que pur bonheur autant pour le visuel que pour<br /> le moral. Bonne nuit. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de ta visite. Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />